Nous contacter

Ecole Sainte-Anne
19 Rue de La Chèze
22600 LOUDEAC

Tel : 02.96.28.01.35

Nous écrire
Nous localiser

L'école

Fermer Cycle I

Fermer Cycle II

Fermer Cycle III

Fermer L'établissement

La fresque
U-knight-europe

Conférences / Exposés

Le code d'honneur des Chevaliers

Dates à retenir

Rencontre des partenaires, mars 2013

Dates à retenir
Archives
Comenius 2011/2013 - U-Knight-Europe

UKnightEurope.png

 

 

L'école Sainte-Anne de Loudéac s'engage dans un projet européen Comenius.
Préparé dès l'an dernier, notamment lors d'un voyage en Pologne par deux de nos enseignantes, le projet Comenius a été accepté et sera financé par l'agence européenne d'éducation.

 

Un projet Coménius, c'est quoi ?

Les partenariats scolaires Comenius sont destinés à développer la coopération entre élèves et enseignants de pays européens autour d'un thème choisi en commun. Les activités du projet sont intégrées au programme scolaire des élèves qui y participent. Pendant les deux années scolaires qui viennent 2011-2012, 2012-2013, les équipes pédagogiques des différents établissements européens vont collaborer et se rencontrer pour échanger lors de réunions et de visites.
 

L'école sainte-Anne participe au projet "U-Knight-Europe". Son thème : l'étude des chevaliers héroïques dans l'histoire de chacune des nations participantes. L'objectif premier sera d'accroître les connaissancesde nos élèves sur les chevaliers d'Europe en découvrant leur style de vie, leur code d'honneur, leurs valeurs... pour ensuite faire revivre chez nos jeunes élèves "l'esprit chevaleresque". Le projet "U-Knight-Europe a pour objectif de promouvoir la citoyenneté européenne en mettant l'accent sur l'héritage historique et culturel. Le but principal est de voir que malgré nos diversités et spécificités nous sommes unis par des similitudes historiques et culturelles, différences et similitudes qui font la richesse de l'Europe.

9 pays participent à ce projet : la Pologne, la Hollande, la Finlande, l'Angleterre, le Portugal, Chypre, l'Italie, l'Espagne et la France avec l'école Sainte-Anne, seule école française. La langue de communication entre nos pays sera l'anglais.
 

Le projet programme Comenius vise à favoriser le développement personnel des enfants et de leurs compétences, notamment linguistiques, et vis à vis de l'utilisation des nouvelles technologies comme internet, tout en intégrant les notions de citoyenneté européenne et de multiculturalisme.
 

Pour les écoliers et les enseignants de Sainte-Anne, qui participent à ce programme, Comenius se traduit tout au long de cette année par des réalisations concrètes :
Des rencontres régulières entre les enseignants européens pour échanger sur les objectifs et les pratiques pédagogiques, ainsi que l'avancée du projet.
Des échanges en anglais entre les enfants des écoles européennes partenaires, sur leur culture, leurs projets...

 

 

 



 

 

 

 

 


Date de création : 02/12/2011 @ 18:22
Dernière modification : 22/01/2014 @ 10:44
Catégorie : Comenius 2011/2013

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


^ Haut ^